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TRANSVERS'AL FORMATIONS
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La qualité est notre priorité

 

Dans le cadre de notre démarche qualité, nous nous sommes longuement interrogés sur les indicateurs qui seraient pertinents pour nous. 

Les indicateurs que nous avons retenus sont donc, classés par ordre d'importance : 

- le taux de réussite à l'examen : il est en haut de cette liste car c'est le plus important pour nous. En effet, il est primordial que chaque apprenant(e) puisse réussir son examen. 


- le taux de retour à l'emploi : s'il est important que l'apprenant(e) ait son examen, il est tout aussi important qu'il / elle puisse rapidement retourner dans l'emploi une fois sa formation terminée. 


Ces taux comprennent les validations de CCP (Blocs de compétences) par section. 

- le taux de satisfaction des apprenants : nous mesurons la satisfaction à mi-parcours et en fin de parcours. Les éléments recueillis sont analysés et traités. Ils nous permettent d'améliorer notamment nos prestations. 

le taux de retour des enquêtes : nous diffusons plusieurs enquêtes : 
- auprès des apprenants (comme vu précédemment) : 75 % .
- auprès des tuteurs de stage : 26.83 %
- auprès des prescripteurs :  0%.
- auprès des financeurs : 12.50 %.

- le taux d'abandon : un(e) apprenant(e) peut choisir de mettre fin à sa formation. Aussi, avant tout, nous tentons de trouver des solutions. Malheureusement, il arrive que nous n'y parvenions pas. Ce sont souvent des éléments indépendants de notre volonté.
Le taux d'abandon est actuellement de 2.69 %.


Date de dernière mise à jour : 4 janvier 2021