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RGPD - Protection des données

RGPD

Nous avons constitué et mettons régulièrement à jour un registre. C’est une obligation prévue à l’article 30 du RGPD (Règlement général sur la protection des données).

Cette exigence s’applique à tous les organismes qui traitent des données personnelles de façon régulière dans le cadre de leurs activités.

Le registre des traitements doit permettre d’identifier notamment :

  • Les parties prenantes qui interviennent dans le traitement des données ;
  • Les catégories de données traitées ;
  • A quoi servent ces données ;
  • Qui y accède et à qui elles sont communiquées ;
  • Combien de temps elles sont conservées ;
  • Comment elles sont sécurisées.

Un outil essentiel de la conformité

Si le registre est bel et bien là dans le respect d’une obligation légale, il s’avère également un outil incontournable pour permettre de recenser, comprendre et maîtriser les données personnelles de ses salariés, clients ou fournisseurs.

Sa constitution et sa tenue sont l’occasion de se poser les bonnes questions et de limiter les risques au regard du RGPD. Il s’agit également d’un moment utile pour construire un plan d’action de mise en conformité aux règles de protection des données.